Chers collègues,
J'ai le plaisir d'annoncer que la CLGE a entamé une grande collaboration avec la GSA (l'agence européenne GNSS) pour lancer un nouveau concours en géomatique.
Ce concours est ouvert à tous les étudiants et jeunes professionnels.
L'un des objectifs du concours est de créer des applications et des solutions géomatiques innovantes, en utilisant Galileo, EGNOS et/ou Copernicus. Les solutions doivent démontrer leur approche novatrice de l'utilisation des données satellitaires dans le domaine de la géomatique, tout en garantissant que leur faisabilité technique est précise et aura un impact pratique maximal sur le secteur.
L'autre objectif est de promouvoir des solutions de levé traditionnelles en observant le même esprit d'innovation, la même faisabilité technique et le même impact.
Le concours invite également les applications qui intègrent l'utilisation de technologies supplémentaires telles que l'intelligence artificielle, l'apprentissage machine, la réalité augmentée et la réalité virtuelle, ainsi que les sources de données de télédétection comme les drones. Les solutions animées par des applications de téléphonie mobile ou d'autres plates-formes faciles à utiliser sont également les bienvenues.
Toutes les informations peuvent être trouvées à l’adresse : https://www.clge.eu/2020/clge/launch-of-the-clge-students-contest-on-the-move-and-the-geomatics-on-the-move-2020-competition
Meilleures salutations.
Maurice Barbieri
Outgoing President CLGE
p. a. Géodétec SA
Rue Gachoud 3
1700 Fribourg
www.clge.eu