22.12.2016

Information du président 4/2016

 

Mesdames, Messieurs,

IGS désire informer les organisations partenaires et des personnalités de son réseau, des importants projets en cours et de ses principales activités.

Cette Newsletter est consacrée à la mise en fonction du portail d'inscription.

Je vous souhaite une excellente lecture.

Thomas Frick
thomas.frick@igs-ch.ch

 

Jubilé 100 ans d'IGS

Le portail d'inscriptions est opérationnel!

A plusieurs reprises, notamment par le biais de notre revue professionnelle "Geomatique" de décembre et celui du journal "cadastre", nous vous avons transmis des informations sur le jubilé des 100 ans d'IGS.

Nous serions très heureux que vous participiez à notre journée des conférences dont le thème est "Façonner l'espace de vie – dépasser les limites", aux activités du jubilé d'IGS ou que vous preniez part à l'une des assemblées des associations/partenaires d'IGS de la branche. Du 19 au 22 avril 2017, dans les locaux du spectaculaire Swiss Tech Convention Center à Lausanne, nous jetterons un bref coup d'œil vers notre passé, notre histoire et ses succès mais surtout nous lancerons, lors de la journée des conférences du 20 avril, un regard neuf et audacieux mais néanmoins confiant vers le futur de la Suisse et de notre profession.

Le portail des inscriptions est maintenant opérationnel. Profitez du rabais "Early Bird" en vous inscrivant jusqu'au 10 février 2017.

Quelques remarques quant à l'inscription:

  • Les inscriptions pour les assemblées générales, la journée des conférences, les "Networking-Lunches", les "Networking-Dinners" et le programme d'accompagnement se font directement par le portail d'enregistrement. A la fin du processus d'inscription vous recevrez une confirmation d'inscription et une facture.
  • Des pré-réservations ont été faites auprès de différents hôtels avec des conditions préférentielles. Lors de l'inscription auprès d'un hôtel, une réservation est activée. L'hôtel correspondant sera donc mis en relation directe avec vous à l'issue de l'inscription.
  • Si vous vous inscrivez avant le 10 février 2017 à la journée des conférences "Façonner l'espace de vie – dépasser les limites", vous bénéficierez d'une remise (le montant de CHF 250.— sera ramené à CHF 200.— HT)
  • Les géomaticiennes et les géomaticiens qui poursuivent une  formation ainsi que les étudiant(e)s des Hautes Ecoles peuvent participer gratuitement à la journée des conférences, s'ils produisent une attestation (par exemple une carte d'étudiant ou une attestation de l'école). Cette attestation doit être jointe lors de l'inscription en ligne. Une petite préparation (numérisation du document) n'est donc pas inutile, au préalable.

De plus amples informations concernant l'inscription en ligne figurent sur la page d'accueil du portail d'enregistrement.

Le but de la journée des conférences est de promouvoir une nouvelle manière de penser, innovante et positive. Les participants et les associations seront poussés à réfléchir à de nouveaux concepts ayant trait à la numérisation dans la construction et la planification, l’aménagement du territoire, la relève dans la profession et le Partenariat Public Privé (PPP) ainsi qu’à la manière de les mettre en œuvre concrètement, dans la vie de tous les jours. Ce ne seront donc pas le passé et le présent qui seront à l'ordre du jour de cette journée des conférences mais bien des idées et des solutions pour l'avenir. Des "modérateurs" et des experts reconnus nous accompagneront et nous soutiendront dans nos réflexions vers un futur passionnant.

Venez "façonner" avec nous l'avenir de la Geo-branche en vous inscrivant! De surprenants moments et de magnifiques opportunités vous attendent lors de ce jubilé des 100 ans d'IGS.

Avec nos plus cordiales salutations

Thomas Frick
www.igs100.ch

 

Atelier de promotion sur la relève en géomatique 2017

Suite au déplacement de l’atelier de promotion sur la relève en géomatique initialement prévu en septembre 2016, nous avons le plaisir de vous informer que ce dernier aura finalement lieu le jeudi
2 février 2017 au Centre patronal de Paudex de 15h à 18h30 (dans le newsletter 19/2016 il était mentionée 17h30). Il sera suivi d’un petit apéritif.

Suivez ce lien pour plus d'information. Nous acceptons des inscriptions jusqu'au 25 janvier 2017.