Cette année encore, le groupe des doyen·ne·s de GEOSUISSE se retrouve pour un événement de deux jours au printemps et une journée en automne. Le voyage de printemps aura lieu les 7 et 8 mai au bord du lac de Constance.
Le départ est donné à Arbon, où le groupe se retrouve pour le déjeuner dans le bâtiment historique en briques de l’association culturelle Presswerk. Ensuite, il se rendra au musée Saurer. Le musée présente des véhicules utilitaires (camions, bus, véhicules militaires, camions de pompiers et cars postaux), des moteurs ainsi que des machines à broder et à tisser de toutes les générations, qui ont été fabriqués à Arbon.
Nous continuons en ferry de Romanshorn à Friedrichshafen, où nous passons la nuit au Seehotel. Le deuxième jour, nous visitons le musée Zeppelin. Le premier zeppelin a fait son voyage inaugural en 1900 à Friedrichshafen. Depuis 1912, le musée du lac de Constance abrite un cabinet de Zeppelin, puis la collection de la Luftschiffbau Zeppelin Sàrl.
Les doyen·ne·s intéressés sont priés de s’inscrire avant le 1er mars directement auprès de Thomas Glatthard (thomas.glatthard@geosuisse.ch).