21.06.2023

Information IGS et GEOSUISSE 06/2023

Dans cette édition

 

Assemblées des membres – Procès-verbal et présentations des formations

Selon des retours de participantes et participants, les assemblées des membres de GEOSUISSE et d’IGS du 6 juin dernier ont été des manifestations bien organisées. Il a été rendu compte de manière succincte, mais suffisamment détaillée, de l’année associative 2022. Un aperçu intéressant de l’année 2023 en cours a été donné et les deux formations continues ont permis d’élargir les connaissances.

En outre, il est évident qu’une chose ne devait pas manquer : Les discussions entre collègues et rencontres pendant les pauses et le repas.

 

Les procès-verbaux des assemblées des membres sont dorénavant disponibles (procès-verbal GEOSUISSE, procès-verbal IGS).

 

À la demande de certains membres et après consultation de Rico Breu et Marc Rietmann, les présentations sont également disponibles et peuvent être utilisées avec mention de la source (Actualités concernant l’Association Suisse pour l’Exploitation Géomatique des Drones (uniquement en allemand), Méthode Agile pour équipes ; disponibles durant 14 jours).

 

Excursion des doyennes et doyens – Journée découverte de Neuchâtel et du Val-de-Travers

Groupe GEOSUISSE des doyennes et doyens à Neuchâtel

40 membres du groupe GEOSUISSE des doyennes et doyens se sont retrouvés les 24 et 25 mai 2023 pour l’excursion de printemps à Neuchâtel et dans le Val-de-Travers. Après le repas de midi au restaurant La Fugue d’Alpes et Lac, avec vue sur le lac de Neuchâtel, nous avons visité le Centre Dürrenmatt de Neuchâtel et ensuite le Château de Neuchâtel. Le soir, au restaurant de la Maison des Halles, nous avons savouré le Menu du Terroir neuchâtelois accompagné d’un verre de la Réserve de la Maison des Caves de la Ville de Neuchâtel. Le deuxième jour, nous nous sommes rendus tôt le matin au Val-de-Travers. À Môtiers, un groupe a visité la Maison de l’Absinthe, consacrée à l’absinthe, son histoire, sa légende et sa plante. L’autre groupe a visité le Musée des Mascarons : de la vallée du Jura aux grandes capitales du monde – trois siècles d’horlogerie dans le Val-de-Travers. Pour clôturer le programme, nous avons visité les mines d’asphalte de La Presta.

 

 

Formations continues

 

Sie finden uns jetzt auch auf unserem neuen LinkedIn-Account